Une visite de la ville de Bordeaux, en France, est indispensable pour tous ceux qui se rendent dans la région. Cette ville portuaire française du sud-ouest est la plaque tournante de la célèbre région viticole. La cathédrale Gothic Cathédrale Saint-André est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville. Les élégants manoirs et jardins publics du XVIIe siècle et des jardins publics le long des quais font de cela une ville qui mérite d’être visitée. Place de la Bourse, le centre-ville, est une destination populaire et abrite la fontaine à trois grâces et la piscine de Miroir Deau.
Que visiter sur Bordeaux?
Il y a plusieurs belles endroits à visiter à Bordeaux. Tout d’abord, ne manquez pas la cathédrale Saint-André, qui a de fortes plafonds voûtés et des merveilles vitraux. La cathédrale a joué un rôle important dans l’histoire française comme le site où Eleanor of Aquitaine a épousé le roi Louis VII. Ensuite, prenez le temps d’explorer le public de 27 acres Jardin, abritant un jardin botanique et un musée d’histoire naturelle.
Une visite de la ville de Bordeaux, en France, comprend la visite de la plus grande librairie indépendante d’Europe, la Librairie Molat. Le magasin à la gestion familiale est en activité depuis 1886 et dispose de 15 départements, allant des livres anglais à la littérature française classique. Si vous passez une passion pour les films ou la musique, assurez vous de visiter le département multimédia, qui contient des événements réguliers. Et pour l’amant d’art, il n’y a aucune pénurie de musées à choisir, car il y a d’innombrables musées dans la région.
Les attractions à Bordeaux
Une autre attraction intéressante à Bordeaux est la cathédrale. Avec ses magnifiques merveilles de vitraux, la cathédrale Saint-André est une place importante de l’histoire française. En 1137, c’était ici que Eleanor d’Aquitaine était marié à King Louis VII. Une visite au jardin public, un beau parc qui s’étend sur 27 acres, est un must quand à Bordeaux. Le jardin abrite le musée d’histoire naturelle et un petit jardin botanique.
Pour ceux qui recherchent un point culminant architectural, le grand théâtre est un incontournable. Situé dans le centre historique, le théâtre abrite l’opéra national et le ballet de la ville. Si vous avez de la chance, vous pourrez réserver des billets pour une performance! La place principale de Bordeaux, la Place des Quinconconces, est un incontournable et est la plus grande en France. Il abrite également le monument des Girondins.
La ville est un incontournable pour tout visiteur de Bordeaux. La basilique est ouverte au public d’avril à octobre. Il s’agit d’une cathédrale de 38 mètres de long de 75 mètres avec un certain nombre de chapelles latérales dédiées aux différentes confréries. La fenêtre la plus ancienne vitrine dans la basilique représente la généalogie de Jésus. Au moins un arrêt lors d’un voyage à Bordeaux est un must.
Le grand théâtre de Bordeaux
Si vous voulez voir le grand théâtre, vous devriez visiter la rive droite de la rivière. C’est la maison de l’opéra national et du ballet de Bordeaux. Si vous prévoyez une visite dans la région, essayez de réserver des billets à une performance. Vous pouvez également visiter la place des Villes, l’endroit des Quinconces. C’est la plus grande place de France et est la plus encombrée. Une visite à ce monument est fortement recommandée, car les vues sont superbes.
Si vous avez le temps, vous devriez visiter la porte de ville dijeaux. C’est la porte la plus ancienne de la ville et a servi d’entrée occidentale depuis l’époque romaine. Sa porte actuelle a été construite à la période 1748-1753. Ses blasons sont inscrites sur la porte, qui ressemble au lion lâche de l’assistant d’Oz. Le musée abrite également un spectacle de marionnettes Guignol.